Game of Thrones: Saison 6

Apr. 24, 2016
Votre note: 0
1 1 vote

À Port-Réal, Cersei, qui a récemment effectué une Marche de la Honte particulièrement humiliante, doit faire face à la mort de sa fille Myrcella. Jaime, lui, devra affronter le groupe des Moineaux (de plus en plus influent dans la ville) afin de faire libérer la reine Margaery Tyrell ainsi que son frère Loras, toujours emprisonnés au Donjon Rouge.

À Braavos, Arya, désormais aveugle, continue tant bien que mal son entrainement avec Jaqen H’ghar afin de devenir une Sans-Visage.

À Meereen, Tyrion Lannister, aidé de Varys, Missandei et Ver Gris devra gérer la régence de la ville à la suite du départ de Daenerys. Quant à cette dernière, elle se retrouve à être la prisonnière d’une horde de Dothrakis menée par le Khal Moro, tandis que Jorah Mormont et Daario Naharis se lancent sur ses traces à travers le continent d’Essos afin de la délivrer.

Dans les Îles de Fer, une nouvelle rébellion menée par les Greyjoy se prépare après la mort soudaine de Balon Greyjoy. Euron Greyjoy, le meurtrier de son frère Balon, évince Yara et Théon de la succession et s’autoproclame roi des Iles de Fer. Il compte construire une immense flotte dans l’espoir de s’allier avec Daenerys Targaryen pour aller conquérir l’Est.

Dans le Conflans, Walder Frey, l’instigateur des Noces Pourpres, règne désormais en tant que suzerain. Mais Brynden Tully « le Silure », l’oncle de feue Catelyn Stark, reprend de droit Vivesaigues. Une coalition Frey-Lannister se forme afin d’assiéger et de reprendre le château.

Dans le Nord, Sansa et Theon se retrouvent en fuite après la récente défaite de Stannis Baratheon aux portes de Winterfell. Ils devront échapper tant bien que mal aux soldats des Bolton qui les poursuivent. Ils sont alors secourus par Brienne de Torth et Podrick Payne, qui les conduisent ensuite à Châteaunoir tandis que Theon rentre chez lui dans les Iles de Fer. De son côté, Ramsay exécute froidement son père et s’autoproclame suzerain de Winterfell avec le soutien de la maison Karstark du Nord en faisant tuer sa belle mère et son demi-frère nouveau-né. Il tombe également sur les fugitifs Rickon Stark et Osha, qu’il fait prisonniers.

Au Mur, Jon Snow est mort, assassiné par ses propres hommes. Alliser Thorne règne désormais sur Châteaunoir. Mais les sauvageons menés par Tormund attaquent le château pour libérer Ser Davos et les derniers partisans de Jon Snow. Ils emprisonnent Thorne. Peu après, Mélisandre réussit à ressusciter Jon. Revenu à la vie, ce dernier fait pendre ses assassins et démissionne de la Garde de Nuit. Mais l’arrivée inattendue de sa demi-sœur Sansa à Winterfell finit par le convaincre de prendre les armes afin d’affronter Ramsay Bolton à Winterfell et de libérer les terres du Nord de son joug. Il rassemble plusieurs grandes maisons du Nord parmi lesquels les Mormont, mais également les Tully de Vivesaigues, ainsi que l’armée sauvageonne et les Chevaliers du Val d’Arryn pour se constituer une immense armée. Enfin, au-delà du mur, Bran Stark a été formé par la Corneille à Trois Yeux et sa formation augmente en grande partie grâce à sa capacité à voir dans le passé et l’avenir, lui permettant plus de contrôle sur ses visions. Il découvrira aussi son rôle dans les guerres à venir. Toutefois, il se rendra compte que certaines visions du passé engendreront de lourdes conséquences sur le présent et pour le futur.

Episodes